samedi 7 juin 2008

[Remarque 1] Un connard peut en cacher un autre.



Image Hosted by ImageShack.us


En effet, ce n'est pas le tout de savoir que nous sommes méchants si on ne sait pas quel type de méchant on est . Evidemment il existe un "tronc commun" à tous les types de connards, à savoir un manque total de savoir vivre, d'altruisme et de compassion.

Mais penchons nous maintenant sur les différences. Pour mieux illustrer le concept nous allons choisir une mise en situation de la vie quotidienne : l'appel de la connasse qui vous vends ses aspirateurs.

Exemple premier : Le connard mesquin.

" Bien le bonjour monsieur ! J'espère que je ne vous dérange pas ?! "
" Vous espérez mal. Mais continuez... "
" Figurez vous que je vends de superbes aspirateurs en inox !"
" Donc , si je fais le bilan , en plus d'avoir une voix hautement désagréable, vous avez un métier de merde ? "
" ... "
" La question était trop dure peut être ? Pardon j'suis con j'oubliais que vous n'avez pas fait d'études !"

Et le tour est joué ! Le connard mesquin est blessant et froid, mais il n'est pas le plus efficace dans ce genre de situations. En revanche c'est pour les rapports prolongés ( exemple : collègues, amis, copine ) que le connard mesquin prend toute son ampleur. Il permet d'être odieux tout en conservant une vie sociale.

Exemple second : Le connard grossier.

" Bien le bonjour monsieur ! J'espère que je ne vous dérange pas ?! "
" Mais quoi merde ..."
" Euh...Figurez vous que je vends de superbes aspirateurs en inox !"
" Et ben figures toi que j'men branle de ton aspirapute salope, t'auras plus de chances de te le carrer entier dans l'cul que d'en vendre un seul avant la fin de ta putain de journée!"

Généralement elle raccroche avant la fin de la phrase. Contre ce genre de nuisance, être un connard grossier s'avère très expéditif. En revanche une telle attitude ne conviens pas à un entretient d'embauche par exemple... Le connard grossier doit aussi savoir se retenir !

Voilà en gros les deux voies principales du méchant ( il existe bien sûr des tas de variantes ) Maintenant c'est à vous de voir vers quelle voie vous voulez vous orienter.

Peut être même arriverez vous à être les deux à la fois ?

... Entraînez vous !



1 commentaire:

Bastien a dit…

Mdr, j'avais pas vu au premier coup d'oeuil que c'était toi (Tom) qui faisait le blog.
Génial, continue. Si tu veux des idées de connard, j'en ai plein.